Deux prix prestigieux reçus par le Dr Bernard Charlin en 2015

10 décembre 2015
bernard_charlin_prix2015
Photo : Julie Martel

Pilier du développement de la pédagogie appliquée aux sciences de la santé à la Faculté de médecine depuis 1998, le Dr Charlin a obtenu le prix Duncan-Graham du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada en janvier 2015. Ce prix souligne sa contribution hors du commun à l’enseignement de la médecine et représente l’un des honneurs les plus insignes et les plus prestigieux que le Collège royal peut accorder.

De plus, le Dr Charlin a reçu un Prix pour l’innovation de l’Université de Montréal en juin 2015 pour la conception de trois instruments d’apprentissage en ligne permettant notamment de faire la simulation de cas et d’évaluer rapidement la concordance du raisonnement et du jugement des étudiants avec les réponses qu’ont préalablement données des experts internationaux. L’équipe du CPASS tient à son tour à féliciter le Dr Charlin pour ces prix prestigieux grandement mérités.