Microprogramme en pédagogie universitaire des sciences de la santé

8 novembre 2016

Vous cherchez un Fellow ? Le microprogramme de pédagogie en sciences de la santé s’échelonne sur un an et se donne en ligne – idéal pour un programme de fellow !

 

DÉBUTE le 1er janvier 2017

ADMISSION au programme jusqu’au 15 novembre 2016

 

  • Le développement d’un projet d’innovation pédagogique pour être implanté dans le milieu clinique avec l’appui d’experts est au cœur du programme.

 

  • Six cours de 3 crédits échelonnés sur un an :
    • PSS 6101 Modèles d’enseignement
    • PSS 6102 Raisonnement pédagogique
    • PSS 6103 L’approche par compétences en sciences de la santé
    • PSS 6201 Implantation d’un projet pédagogique en milieu clinique
    • PSS 6202 Méthodes pédagogiques pour développer la compétence
    • PSS 6203 Évaluation des apprentissages et des compétences

 

  • Chaque cours dure 2 mois et comprend 4 séminaires par web conférence (il est conseillé de prévoir environ 12 à 15 heures d’étude individuel par semaine)

 

Compétences spécifiques Compétences transversales
Concevoir des situations d’enseignement et d’apprentissage adaptées aux apprenants et aux compétences qu’ils doivent développer
Réaliser des situations d’enseignement et d’apprentissage adaptées aux apprenants et aux compétences à développer
Évaluer les acquis des apprenants
Agir avec professionnalisme
Collaborer au bon fonctionnement d’un groupe uni ou interdisciplinaire, travaillant en présence ou à distance
Communiquer adéquatement
Apprendre de manière autonome et continue

Le développement des compétences s’appuie sur l’intégration de l’environnement numérique d’apprentissage et le milieu de travail clinique :

milieu_de_travail_clinique

 

Admission au programme jusqu’au 15 novembre 2016 sur le site de l’Université de Montréal

×