Conseil médical du Canada : Concours de subventions de recherche en évaluation clinique – Date limite : 1er février 2018

28 septembre 2017

CMCLe concours de subventions de recherche en évaluation clinique de 2018 est maintenant lancé!

Le Conseil médical du Canada est heureux d’annoncer que le concours de subventions de recherche en évaluation clinique de 2018 est maintenant lancé.

1. Date limite des propositions

La date limite pour le concours de subventions de recherche en évaluation clinique est le 1er février 2018.

2. But

Le but et les priorités du concours de 2018 sont d’encourager l’innovation en matière d’évaluation des aptitudes ou compétences cliniques des étudiants de médecine, des diplômés inscrits à un programme postdoctoral ou des praticiens. Dès lors, le comité de sélection accordera la priorité aux propositions qui semblent se prêter le plus à l’élargissement des connaissances associées à la mesure dans le domaine de l’évaluation clinique et aux méthodes d’évaluation des programmes cliniques dans le domaine de l’enseignement médical. La proposition doit être axée sur des activités de recherche, et non sur le perfectionnement de processus d’évaluation clinique ou des compétences en cette matière.

3. Thèmes

Le CMC s’intéressera tout particulièrement aux propositions centrées sur les thèmes suivants :

1. La mesure des résultats;
  2. L’évaluation de compétences tout au long du continuum;
  3. Améliorer la rétroaction à partir des résultats de l’évaluation;
  4. Évaluer les compétences en médecine qui sont émergentes et critiques.

Nous prendrons compte des projets de recherches suscitées par la curiosité, mais nous privilégierons les sujets liés aux thèmes ci-dessus.

4. Critères d’admissibilité

Ce concours vise deux groupes cibles :

1. les chercheurs débutants ou autres qui se lancent dans le domaine de l’évaluation;
  2. les étudiants qui entreprennent des études supérieures dans le domaine de l’évaluation des aptitudes ou des compétences cliniques, et qui sont à la recherche de soutien financier pour leurs travaux de recherche, ceux-ci s’inscrivant dans le cadre de leur thèse ou de leur programme postdoctoral.

Les détails concernant les exigences liées à la demande et à l’admissibilité se trouvent à l’adresse suivante : http://mcc.ca/fr/recherche-et-developpement/subventions/recherche-evaluation-clinique.Si vous avez des questions concernant le concours, veuillez communiquer avec l’organisme à l’adresse suivante : grants@mcc.ca.