Ateliers (outils pratiques) – 4e Conférence internationale de Montréal sur le raisonnement clinique

16 juillet 2018

La 4e Conférence internationale de Montréal sur le raisonnement clinique est fière de vous présenter ses ateliers pratiques pour les enseignants-cliniciens en milieu clinique, lequel se tiendra le samedi et dimanche 27-28 octobre 2018.

Samedi 27 octobre 2018:

• 10h30 à 12h00: Atelier : Structurer le raisonnement clinique par la pratique d’habiletés réflexives en collaboration interprofessionnelle (Richard, A. et collaborateurs)

• 14h00 à 15h30: Atelier : Une formation en ligne ouverte à tous sur la supervision du raisonnement clinique, comment l’adapter à mes besoins et à ceux de mes collègues ? (Audétat, M.-C.; Cairefon, N. et collaborateurs)

• 15h00-15h20: Predictors of clinical reasoning focused on clients’ behavior
    change among physical therapy students (Elvén, M. et collaborateurs)

• 16h20-16h40:  Présentation: An evidence-based approach for teaching clinical reasoning to medical students: Combining selfexplanation and structured reflection within a new undergraduate
    (Chamberland, M et collaborateurs)

• 17h00-17h20: Never Too Early To Teach Clinical Reasoning: Strategies To Teach Clinical Reasoning To Pre-clinical Medical Students (Goh, S., et collaborateurs)

Dimanche 28 octobre 2018:

• 10h30 à 12h00: Atelier : Fostering problem representation and illness script formation in medical students (Gordon, D.)
  • 16h00-16h20: Teaching Clinical Reasoning to Internal Medicine Residents by using Case-based Learning Model (Ferreira, J.)

En espérant vous rencontrer lors de la 4e Conférence internationale de Montréal sur le raisonnement clinique. Nous vous rappelons que la période des inscriptions est déjà ouverte : https://www.rcudem.com/inscription.html.

Sincères salutations,

Joseph Omer Dyer, pht, MSc, PhD,
Président, Conférence internationale de Montréal sur le Raisonnement Clinique 2018