Le CAAHC vous invite à le suivre sur les réseaux sociaux

13 avril 2019

Voulez-vous profiter des clubs de lecture en ligne sur le thème de la simulation? Souhaitez-vous connaître les dernières recherches en simulation?

Le CAAHC vous invite à le suivre sur les réseaux sociaux

L’équipe pédagogique du CAAHC, en collaboration avec le directeur de la recherche, Dr Issam Tanoubi, a lancé un projet de médias sociaux pour le CAAHC. Nous vous invitons à lire la bannière à l’entrée du centre. Vous pouvez nous suivre sur Facebook, Twitter, YouTube, et LinkedIn.

Le projet de médias sociaux a deux volets qui visent à (1) tenir la communauté de professionnels de la santé de l’Université de Montréal et d’ailleurs au courant des informations les plus récentes et pertinentes dans la recherche, l’enseignement et l’apprentissage par simulation. Ceci est fait à partir d’une veille pédagogique, processus régulier de recherche, d’analyse et de sélection d’informations pertinentes dans le champ de l’éducation.  Notre veille pédagogique vise plus spécifiquement l’éducation médicale par simulation. Chaque lundi et jeudi, vous trouverez des articles de recherche pertinents qui peuvent inspirer votre travail en tant que membre de la communauté de la simulation. Non seulement vous trouverez des liens vers des recherches pertinentes, mais vous serez également connecté à des clubs de lectures en ligne et à des podcasts hebdomadaires produits par des instructeurs en simulation du centre hospitalier « Prince Charles » à  Brisbane et par le centre de simulation médicale de l’Université Harvard.

(2) Le deuxième volet de ce projet cible la création d’une communauté de pratique qui trouvera dans cet espace un lieu idéal pour resauter et partager des connaissances liées à la pédagogie de la simulation médicale. Dans cette optique, la communauté sera invitée régulièrement à assister aux formations du CAAHC et à participer à nos futures débats en ligne.