Mots du directeur – Infolettre CPASS (Avril 2019)

13 avril 2019

Chers collègues,

Avec le virage actuel en approche par compétences au pré-gradué et l’implantation de la Compétence par conception (CPC-CRMCC) au sein des programmes de formations post-gradués de spécialités, le CPASS offre aux cliniciens-enseignants des activités de formation professorale en ligne et en présentiel pour bien les outiller dans leurs fonctions académiques. N’hésitez pas à nous approcher pour d’autres besoins spécifiques. Les leaders pédagogiques sont disponibles pour se déplacer dans les milieux cliniques pour ces formations.

Le 1er mai aura lieu la première journée annuelle de recherche en pédagogie des sciences de la santé du CPASS. Nous aurons pour cette occasion un invité spécial du Wilson Centre à Toronto, M Ryan Brydges. Vous êtes invités à venir rencontrer d’autres passionnés de la pédagogie des sciences de la santé et discuter avec eux des tendances futures d’innovation pédagogique. Au plaisir de vous y voir en grand nombre.

Si vous voulez discuter de formation professorale, d’innovation ou de recherche en pédagogie et ce, que vous soyez étudiant, résident ou professionnel de la santé, n’hésitez pas à venir me rencontrer. Au plaisir de vous voir le 1er mai 2019.

Ahmed Moussa, MD, MMEd, FRCPC, FAAP
Directeur CPASS (centre de pédagogie appliquée aux sciences de la santé)
Professeur agrégé, Université de Montréal
Pédiatre, Néonatalogiste