Mot du directeur – Infolettre CPASS (juin 2019)

18 juin 2019

Chers collègues,

Madame Pascale Roussel et Madame Julie Grandmaison

Malgré la chaleur qui tarde à venir, l’été s’en vient à grand pas et cette infolettre vient clôturer l’année scolaire universitaire ainsi que ma première année à la tête du CPASS. Le CPASS fait peau neuve avec la venue de Julie Grandmaison, conseillère pédagogique et Pascale Roussel, technicienne en coordination du travail de bureau. La communauté de pédagogie des sciences de la santé est aussi en pleine développement au moment où on se parle et plusieurs projets sont en cours de développement et verront le jour prochainement.

Le calendrier du curriculum du clinicien enseignant 2019-2020 vous est présenté et celui-ci est complété par un nombre grandissant de formations sur demande dans les différents milieux de dispensation de soins au sein du réseau de l’Université de Montréal. Merci aux leaders pédagogiques pour leur dévouement.  N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos besoins en formation professorale.

La communauté de recherche en pédagogie de la Faculté de médecine connait de plus en plus de succès. Le 1er mai dernier a eu lieu la première journée annuelle de recherche en pédagogie des sciences de la santé du CPASS qui fut un grand succès. De plus, plusieurs membres du CPASS et du GirCoPro ont présenté leurs travaux lors du Forum international francophone de pédagogie des sciences de la santé tenu en mai dernier à Montréal.

Surveillez dans les mois à venir l’annonce des concours de bourse pour une formation de maitrise en pédagogie et la bourse Jacques Étienne Des Marchais.  Je vous souhaite un bon été et au plaisir de vous revoir à la rentrée!

Ahmed Moussa
Directeur du Centre de pédagogie appliquées aux sciences de la santé