Mot du directeur – Infolettre CPASS (février 2020)

28 février 2020

Chers collègues,

Le CPASS continue à évoluer en un milieu riche d’innovation et de recherche.  Une fois de plus, je suis fier de vous partager les réalisations de notre communauté engagée.

En avril 2020 aura lieu la Conférence Canadienne sur l’Éducation Médicale dans la magnifique ville de Vancouver.  C’est une délégation impressionnante de l’Université de Montréal qui s’y trouvera (36 présentations par affiches ou orales), notamment par la présence d’au moins 14 étudiants et résidents de la Faculté de médecine qui ont vu leur projet accepté. Afin de reconnaître leur engagement en éducation des sciences de la santé et de les soutenir dans leurs réalisations, une bourse leur a été offerte par le CPASS et la doyenne, Dre Hélène Boisjoly.

Le groupe de recherche du CPASS continue de proposer des activités variées pour les professionnels intéressés par la pédagogie des sciences de la santé.  Les inscriptions sont maintenant ouvertes pour la Journée annuelle de recherche en pédagogie des sciences de la santé du CPASS qui aura lieu le 29 avril 2020.  Le programme préliminaire est maintenant disponible et l’événement promet d’être très enrichissant!  Ces événements sont des occasions privilégiées de rencontrer d’autres professionnels qui ont à cœur le développement des connaissances en éducation des sciences de la santé.

Dans le même esprit, le CPASS aimerait regrouper tous les professionnels de la santé impliqués en innovation et en recherche dans la grande famille du groupe de recherche du CPASS. Nous vous invitons à devenir membre en soumettant votre dossier. Vous retrouverez tous les avantages d’être membre de notre groupe dans ce dépliant explicatif.  En créant cette grande communauté de partage et de pratique, les collaborations ainsi que les réalisations ne seront que plus riches et permettront sans doute un rayonnement international des forces vives de notre faculté.

Finalement, le CPASS est déjà en train de planifier la programmation 2020-2021 du Curriculum du Clinicien-enseignant.  Les pages d’inscriptions seront disponibles d’ici mai 2020.  Restez à l’affût, nous vous aviserons via nos réseaux sociaux (FB, Twitter @cpass_udem).

Au plaisir de vous croiser lors de l’une de nos nombreuses activités,

Ahmed Moussa
Directeur du Centre de pédagogie appliquée aux sciences de la santé