Promotion 1961

Bourses offertes aux étudiants inscrits aux programmes de maîtrise en Sciences de l’éducation, option pédagogie universitaire des sciences médicales (maîtrise de recherche) et maîtrise en Éducation, option pédagogie universitaire des sciences de la santé (maîtrise professionnelle), de l’UdeM.

Nous sommes très heureux de vous annoncer l’ouverture de l’appel de candidature pour un concours de bourses (valeur de 6000$ chacune) offertes aux étudiants inscrits aux programmes suivants : maîtrise en Sciences de l’éducation, option pédagogie universitaire des sciences médicales (maîtrise de recherche) et maîtrise en Éducation, option pédagogie universitaire des sciences de la santé (maîtrise professionnelle), de l’UdeM. Ces bourses ont pour objectif de soutenir financièrement la formation d’étudiants susceptibles de développer un champ de recherche ou d’innovation prometteur en matière de pédagogie médicale.

Consulter les critères d’éligibilité, les critères d’attribution et le processus de soumission des demandes du Concours 

Pour plus de détails, contactez Clara Dallaire

Récipiendaires de 2021

Félicitations aux récipiendaires de 2021:

Noms et prénoms des récipiendaires Titre du projet de recherche
Michael Buyck Increase of the number of Entrustable Profesional Activity supervised by physicians, an intervention study
Julie Côté L’entretien d’explicitation : une approche à considérer dans la supervision de stagiaires à distance en ergothérapie
Lysiane Caroline Dallé Enjeux liés à l’implication des patients dans l’évaluation multisource : étude d’acceptabilité dans un programme de résidence en médecine familiale
Récipiendaires de 2020

Félicitations aux récipiendaires de 2020:

NOM, Prénom Titre du sujet de recherche
Thivierge Southidara, Maureen Identification d’activités interprofessionnelles pour l’opérationnalisation de l’approche par compétences en éducation interprofessionnelle dans les unités de soins intensifs une méthode mixte
Assi, Hussein Mesurer la disparité entre les résidents chirurgicaux et les chirurgiens dans la perception de l’enseignement à différents niveaux, soit préopératoire, intra-opératoire et post-opératoire
Rodrigue, Rachel Comment se déroulent les stages non contributoires attribués aux résidents en médecine de l’Université de Montréal

 

mise à jour 29 avril 2022