Apprentissage par problèmes APP 2.0 : Formation pour les tuteurs

1 septembre 2019 au 1 septembre 2021 , CPASS – Formation en ligne

Cette courte formation en ligne est une occasion de vous familiariser avec les GRANDS principes de cette méthode d’apprentissage reconnue pour ses nombreux avantages, notamment le développement de l’esprit critique, des habiletés collaboratives essentielles à la pratique de la médecine. Vous pourrez consulter cette micro-formation accessible n’importe où, n’importe quand! D’ailleurs, nous vous conseillons fortement d’y revenir pour approfondir certains apprentissages qui vous paraissent plus difficiles à intégrer

Objectifs d’apprentissage

• Identifier les éléments nécessaires à la préparation de son enseighnement en APP.
  • Reconnaître le contenu de chaque étape du déroulement d’un APP dans le but de les réinvestir dans votre enseignement.
  • Identifier les caractéristiques d’un tuteur efficace en APP.
  • Analyser sa pratique (si vous avez déjà enseigné en APP) et identifier des nouveaux défis personnels reliés aux connaissances de cette formation APP 2.0

Responsables:

Nathalie Cairefon, MD, médecin responsable scientifique
Directrice – Département universitaire de médecine de famille & de médecine d’urgence
Audrey Raynault, technopédagogue
Gabriel Dumouchel, technopédagogue

Les formations en ligne du CPASS sont gratuites afin de favoriser le développement des compétences liées à l’enseignement, auprès de la communauté universitaire de l’Université de Montréal et de ses partenaires.  Toutefois, si vous souhaitez apporter votre soutien au développement de projets d’innovation liés à la pédagogie des sciences de la santé, qu’ils soient initiés par des étudiants, des résidents, des leaders pédagogiques ou des chercheurs du CPASS, nous vous invitons à effectuer un don volontaire dans le fond philanthropique du CPASS via le lien ci-dessous :

Je soutien l’innovation en pédagogie des sciences de la santé

Choisir Frais d'inscription, Inscription gratuiteGratuit !

1 septembre 2019
1 septembre 2021