Comment puis-je former mes étudiants en qualité de l’acte et sécurité des soins ?

14 janvier 2021 , Académie du CHUM

Clinicien enseignant en début de carrière (Formation obligatoire)

Dans cette formation, les participants apprennent différentes méthodes pédagogiques pour l’enseignement de normes de  qualité et de sécurité des soins. Pour ce faire, ils se familiarisent avec les notions de qualité et de sécurité des soins et acquièrent par la suite différentes techniques d’intervention pédagogique pour assurer l’apprentissage des bonnes pratiques en matière de qualité et de sécurité des soins.

Au terme de cette formation, les participants seront en mesure d’utiliser différentes méthodes pédagogiques pour assurer chez leurs étudiants les bonnes pratiques en matière de qualité et de sécurité des soins.

• Énoncer/maîtriser les notions de base en qualité et en sécurité des soins.
  • Décrire des méthodes pédagogiques variées permettant d’enseigner ces notions.
  • Identifier deux méthodes pédagogiques pertinentes à sa discipline et proposer une ébauche de projet réaliste.

• Qualité des soins : notions et méthodes pédagogiques
  • Sécurité des soins : notions et méthodes pédagogiques

Les utilités en milieu pratique

• Des techniques d’intervention pédagogiques en matière de qualité et de sécurité des soins auprès des résidents.

CHUM

Selon l’évolution de la situation sanitaire, cette formation pourrait être donnée à distance.

14 janvier 2021

Académie du CHUM
900, rue Saint-Denis - Pavillon R du CHUM (Centre de recherche)
Montréal, Québec H2X 0A9 Canada