**ANNULÉE**Enseignement par simulation II : Approche et méthodes de débriefing

8 mai 2020 , Université de Montréal

ANCIENNEMENT NOMMÉ : Formation de debriefing

Clinicien enseignant ayant complété la formation Enseignement par simulation I : Introduction à la simulation et principes de débriefing

Dans cette formation, les participants apprenant à utiliser les techniques de debriefing dans leur contexte professionnel. En ce sens, ils se familiarisent aux théories pédagogiques sous-jacentes au débriefing et à son organisation en milieu professionnel. Enfin, ils apprennent le fonctionnement du débriefing par la manipulation de différentes méthodes de débriefing du « débriefé » et « débriefeur ».

Au terme de cette formation, les participants seront en mesure de mettre en place des séances de débriefing et de les animer dans leur contexte professionnel.

• Expliquer l’importance du débriefing et les théories pédagogiques sous-jacentes
  • Décrire la structure d’un débriefing et utiliser les composantes lors des séances pratiques
  • Distinguer les différentes méthodes de débriefing et les mettre en pratique dans un contexte approprié
  • Suite au débriefing d’un participant, s’initier au « débriefing » du « debriefeur »