Enseigner à la Génération Y et Z – Comment faire mieux ?

29 avril 2021 , Université de Montréal

Dans cette formation, les participants se familiarisent aux stratégies pédagogiques nécessaires à l’enseignement et à l’apprentissage des personnes issues de la génération Y et Z. En ce sens, ils apprennent les particularités marquant cette génération, tout comme celles qui l’ont précédé. Ensuite, ils constatent l’impact de ces différences sur l’enseignement et l’apprentissage. Enfin, ils acquièrent différentes stratégies pédagogiques répondant à aux besoins pédagogiques de celle-ci.

Au terme de cette formation, les participants seront en mesure d’utiliser l’approche pédagogique de leur choix pour répondre aux besoins d’apprentissage de la personne issue de la génération Y et Z.

• Expliquer les différences entre les générations d’apprenants
  • Discuter de l’impact de ces différences sur l’enseignement et l’apprentissage
  • Explorer différentes stratégies pédagogiques utiles pour l’enseignement à la génération Y et Z

• Défis et stratégies pédagogiques : Génération Y et Z
  • Types de génération : Traditionnalistes, Baby-Boomers, Génération X et Génération Y

Utilités en milieu de pratique

• Stratégies pédagogiques pour répondre aux besoins d’apprentissage de la Génération Y et Z

Lieu :

A venir

Selon l’évolution de la situation sanitaire, cette formation pourrait être donnée à distance.

29 avril 2021
, , , ,