• Cet Événément est passé

COMPLET – Formation avancée en pédagogie – Mauricie

13 au 19 janvier 2017 , Campus Mauricie

Objectif général de la formation :

Favoriser par le développement d’une expertise en pédagogie la compétence d’enseignement des cliniciens afin d’améliorer la formation des étudiants tout au long du cursus.

Détails du programme:

Ce programme d’une durée de cinq journées réparties sur un an a pour objectif d’améliorer l’expertise et la compétence de cliniciens enseignants démontrant un intérêt particulier pour la pédagogie afin d’en faire des modèles et des référents dans leur milieu.

Cette formation s’adresse à un groupe de 10 à 12 personnes soutenu par deux formateurs auxquels s’ajouteront à des moments choisis des experts de contenu.

Un sondage a été effectué afin de connaître les besoins ressentis des participants.  S’y ajouteront les besoins formatifs liés au curriculum du clinicien enseignant identifiés par le comité scientifique.

Ce programme sera accrédité pour les crédits de formation du Collège Royal et des médecins de famille.

Cette formation sera construite sur la base de la pédagogie adulte.  Elle se veut très interactive, le plus près possible du contexte réel de l’enseignement clinique.  Les participants seront sollicités en préparation des formations à lire des textes, soumettre leurs problèmes, faire une démarche réflexive.

Le groupe agira comme co-formateur et comme lien de co-développement.

Les personnes voulant participer à ce programme doivent s’engager à participer à toutes les séances :

Jour 1: 13 janvier 2017

Jour 2: 24 février 2017

Jour 3: 21 avril 2017

Jour 4: 29 septembre 2017

Jour 5: 24 novembre 2017

Lieu: Campus Mauricie – Université de Montréal, salles à confirmer

Les frais d’inscription inclus dîners et pauses-café.

13 janvier, 8:00
19 janvier, 16:00
500$

Éliane Fournier-Pleau