L’art de le donner et l’humilité de le recevoir : comment bien formuler une rétroaction constructive

1 mai 2017 au 1 juin 2018 , Université de Montréal
Population cible : Résidents et professeurs

Dans le cadre de cette formation, les participants acquièrent les notions et techniques nécessaires pour effectuer de la rétroaction en situation d’observation directe et indirecte. Pour ce faire, ils apprennent les composantes et le fonctionnement de la rétroaction. De plus, ils se familiarisent à l’accompagnement pédagogique des étudiants et aux techniques pédagogiques liées à l’observation directe et indirecte.

Au terme de cette formation, les participants seront en mesure d’accompagner les étudiants dans leurs apprentissages et d’effectuer de la rétroaction en situation d’observation directe et indirecte.

lambert_carole_185

Carole Lambert, MD FRCPC, MA (ed)
Professeure agrégée de clinique au Département de radiologie, radio-oncologie et médecine nucléaire
Radio-oncologue au CHUM – hôpital Notre-Dame
Vice-doyenne adjointe aux études médicales postdoctorales à l’Université de Montréal

Objectifs de la formation :

• Donner et recevoir un feedback constructif et en expliquer les principes

Principaux thèmes traités :

• Rétroaction : principes et méthodes

Utilisation concrète dans le milieu :

• Optimiser les séances de rétroaction construcive

***Formation donnée sur demande***

Contactez info-cpass@umontreal.ca pour inscription.

1 mai, 8:00
1 juin 2018, 17:00

Sur demande dans les milieux.
Résidents
Autre :