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Le médecin qui dérange

4 avril 2018 , Université de Montréal
Population cible : Directeurs de programme de formation, responsable de stages cliniques, directeurs de service, directeurs de département

Description :

Dans cette formation, les participants apprennent la procédure visant la gestion des plaintes dans leur département. En ce sens, ils se familiarisent aux comportements perturbateurs et à ses conséquences. De plus, ils s’initient aux étapes d’une gestion méthodique et procédurale d’une plainte.

Au terme de cette formation, les participants seront en mesure de gérer efficacement les plaintes dans leur département.

Formatrice :

Lucie Morin

Lucie Morin
Professeure agrégée
Faculté de médecine – Département d’obstétrique-gynécologie
Université de Montréal

Objectifs de la formation :
  • Définir le comportement perturbateur et discuter des conséquences et impacts personnels et organisationnels
  • Nommer ce qui n’est pas un comportement perturbateur
  • Reconnaître le devoir du chef ou du directeur d’agir face à une plainte et comprendre le procédurier facultaire et hospitalier dans la prise en charge d’une plainte
    • Donner des outils pouvant faciliter la prise en charge d’une plainte et être mieux outillé pour adopter des mesures préventives

    Principaux thèmes traités :

    • Comportement perturbateur : Caractéristiques, conséquences et impacts personnels et organisationnels
    • Procédure visant une plainte : acteurs, prise en charge, outils et prévention

    Les utilités en milieu pratique :

    • Compréhension des comportements perturbateurs
    • Maitrise de la procédure visant la gestion des plaintes

    Lieu :

    Université de Montréal, Pavillon Roger-Gaudry, salle N-425-4

    Choisir Frais d'inscription, Inscription payante57.49$

    Détails

    Date :
    4 avril 2018
    Heure :
    13:00 à 16:30
    Prix :
    50$
    Catégorie:

    Organisateur

    Centre de pédagogie appliquée aux sciences de la santé
    Téléphone :
    514-343-6790
    E-mail :

    Autres

    Autre :
    Population cible : clinicien enseignant
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