Planifier des réunions avec ZOOM

1 juillet 2020 au 1 juillet 2022 , CPASS – Formation en ligne

Le but de cette formation est de vous initier à la planification de réunion avec ZOOM

Formation en ligne / asynchrone
Durée approximative: 45 minutes

Public cible:

Toute personne désirant organiser une rencontre ou une formation avec la plateforme ZOOM (enseignant, étudiant, résident, personnel administratif)

À la fin de cette formation, le participant sera en mesure de/d’:

1.Planifier une rencontre ZOOM à partir du compte institutionnel de l’Université de Montréal
2.Planifier une rencontre ZOOM à partir des environnements numériques d’apprentissage (ENA) de l’Université de Montréal
3.Enregistrer une rencontre ZOOM et récupérer/partager l’enregistrement
4.Générer des rapports de connexion (listes de présence)
5.Déléguer un privilège de programmation (déléguer la planification de rencontre à une autre personne, à partir de son compte institutionnel personnel)

Comité scientifique

Ahmed Moussa, Véronique Castonguay, Lyne Ménard

Comité organisateur

Ahmed Moussa, Julie Grandmaison, Élodie Hurgon

Animatrice

Julie Grandmaison

Crédit de formation:

Cette formation est maintenant accréditée par la Direction du développement professionnel continu de la faculté de médecine de l’Université de Montréal pour un maximum de 0,75 heure(s) de crédits.

Pour accéder à cette formation en ligne SANS certificat de participation, vous pouvez visionner les ressources pédagogiques de la formation directement sur cette page.  Si vous désirez obtenir une certificat de participation, vous devez vous inscrire officiellement à la formation en suivant le procédurier plus bas sur cette page :

Dans les capsules ci-dessous, on vous expliquera comment créer des réunions ZOOM à partir de votre compte institutionnel et comment utiliser les fonctionnalités de base. Vous aurez accès à votre compte institutionnel via l’URL suivant:  umontreal.zoom.us

Après avoir visionner les capsules, nous vous invitons à compléter le formulaire d’évaluation de la formation afin de nous transmettre vos commentaires et suggestions.

Pour aller plus loin, n’hésitez pas à consulter d’autres ressources,

Capsule 1:  Planifier une réunion ZOOM à partir de votre compte institutionnel

Capsule 2: Planifier une réunion ZOOM à partir d’un cours en ligne dans un ENA

Capsule 3: Explorer les options d’enregistrement

Capsule 4: Générer un rapport de connexion (une liste de présences)

Capsule 5: Accorder un privilège de programmation à une autre personne (demander à une autre personne de planifier une réunion ZOOM en notre nom)

Pour accéder à cette formation en ligne et obtenir un certificat de participation, veuillez suivre la procédure suivante (une fois votre inscription complétée) :

Attention l’inscription en ligne sera disponible à partir du 1er septembre 2020

1. Se rendre sur le site du CPASS : https://www.cpass.umontreal.ca/

2. Cliquer sur la silhouette donnant accès à votre profil (comme ci-dessous) et se connecter à l’aide de son adresse courriel d’inscription et son mot de passe

3. Si vous vous êtes inscrit avec votre UNIP*, entrez-les dans les champs d’identification

4. Cliquer sur le lien « Cours en ligne » de votre profil, identifié à l’aide du mortier

5. Cliquer sur le lien « Accéder à la plateforme de cours en ligne »

6. Sélectionner la formation « Planifier des réunions avec ZOOM » identifiée  « CPA-FL09B-A20 »

*Pour obtenir votre UNIP, ou si vous éprouvez des difficultés à accéder à votre profil en lien avec UNIP ou votre mot de passe, veuillez contacter les TI de l’UdeM en cliquant ici.

Il sera possible d’échanger avec les formateurs via un forum de discussion et par courriel après avoir complété la formation.
Pour plus d’informations, vous pouvez communiquer avec notre équipe à l’adresse info-cpass@umontreal.ca

Les formations en ligne du CPASS sont gratuites afin de favoriser le développement des compétences liées à l’enseignement, auprès de la communauté universitaire de l’Université de Montréal et de ses partenaires.  Toutefois, si vous souhaitez apporter votre soutien au développement de projets d’innovation liés à la pédagogie des sciences de la santé, qu’ils soient initiés par des étudiants, des résidents, des leaders pédagogiques ou des chercheurs du CPASS, nous vous invitons à effectuer un don volontaire dans le fond philanthropique du CPASS via le lien ci-dessous :

Je soutiens l’innovation en pédagogie des sciences de la santé

Choisir Inscription - Planifier des réunions, Inscription gratuiteGratuit !

1 juillet 2020, 8:00
1 juillet 2022, 17:00