Chargement Événements
  • Cet événement est passé

Rétroaction difficile: Outils pour faire face aux réactions émotionnelles ou atypiques de l’apprenant **Annulé**

16 février 2022 , Formation en ligne

Population cible

Clinicien enseignant

Description

Dans cette formation, les participants apprennent à offrir de la rétroaction positive en contexte difficile. Pour ce faire, ils se familiarisent aux types de réactions émotionnelles en contexte difficile et acquièrent des stratégies d’intervention à ces réactions atypiques ou émotionnelles. De plus, ils apprennent à transformer ces moments difficiles en occasions pédagogiques pour élaborer des hypothèses diagnostiques pédagogiques. Au terme de cette formation, les participants seront en mesure d’offrir de la rétroaction positive en contexte difficile.

Objectifs de la formation

  1. Identifier plusieurs types de réactions pouvant survenir lors de rétroactions difficiles
  2. Utiliser quelques stratégies de réponse aux réactions atypiques ou émotionnelles en pareils cas
  3. Transformer les moments où les rétroactions sont difficiles en occasions d’apprentissage et en opportunités pour élaborer des hypothèses diagnostiques pédagogiques

Principaux thèmes traités

  1. Rétroaction en contexte difficile
  2. Types de réactions émotives
  3. Stratégies d’intervention
  4. Hypothèses diagnostiques pédagogiques

Lieu

Cette formation sera donnée à distance à partir de la plateforme ZOOM.  Un lien vous sera acheminé par courriel 1 semaine avant le jour de la formation.

Détails

Date :
16 février 2022
Heure :
8:30 à 12:00
Prix :
Gratuit
Catégorie:
Mots-clefs :
, ,

Lieu

Formation en ligne
Québec Canada

Organisateur

Centre de pédagogie appliquée aux sciences de la santé
Téléphone :
514-343-6790
E-mail :

Autres

Public cible
Clinicien enseignant