Chargement Événements

Rétroaction difficile: Outils pour faire face aux réactions émotionnelles ou atypiques de l’apprenant

14 novembre 2019 , Université de Montréal – Campus de Laval

Population cible

Clinicien enseignant

Description

Dans cette formation, les participants apprennent à offrir de la rétroaction positive en contexte difficile. Pour ce faire, ils se familiarisent aux types de réactions émotionnelles en contexte difficile et acquièrent des stratégies d’intervention à ces réactions atypiques ou émotionnelles. De plus, ils apprennent à transformer ces moments difficiles en occasions pédagogiques pour élaborer des hypothèses diagnostiques pédagogiques. Au terme de cette formation, les participants seront en mesure d’offrir de la rétroaction positive en contexte difficile.

Objectifs de la formation

  1. Identifier plusieurs types de réactions pouvant survenir lors de rétroactions difficiles
  2. Utiliser quelques stratégies de réponse aux réactions atypiques ou émotionnelles en pareils cas
  3. Transformer les moments où les rétroactions sont difficiles en occasions pédagogiques pour élaborer des hypothèses diagnostiques pédagogiques

Principaux thèmes traités

  1. Rétroaction en contexte difficile
  2. Types de réactions émotives
  3. Stratégie d’intervention
  4. Hypothèse diagnostiques pédagogiques

Lieu

Université de Montréal, Campus Laval, salle 4240

Choisir Frais d'inscription, Inscription payante57.49$

Détails

Date :
14 novembre 2019
Heure :
8:00 à 12:00
Prix :
$50
Catégorie:

Organisateur

Centre de pédagogie appliquée aux sciences de la santé
Téléphone :
514-343-6790
E-mail :

Autres

Public cible
Clinicien enseignant

Lieu

Université de Montréal – Campus de Laval
1700, rue Jacques-Tétreault
Laval, Québec H7N 0B6 Canada
+ Google Map
Téléphone :
450 686 4777
Site Web :
http://www.umontreal.ca/campus/laval/campus/coordonnees.html