Chargement Événements

**ANNULEE** Rétroaction difficile: Outils pour faire face aux réactions émotionnelles ou atypiques de l’apprenant

23 avril 2020 , Université de Montréal

Population cible

Clinicien enseignant

Description

Dans cette formation, les participants apprennent à offrir de la rétroaction positive en contexte difficile. Pour ce faire, ils se familiarisent aux types de réactions émotionnelles en contexte difficile et acquièrent des stratégies d’intervention à ces réactions atypiques ou émotionnelles. De plus, ils apprennent à transformer ces moments difficiles en occasions pédagogiques pour élaborer des hypothèses diagnostiques pédagogiques. Au terme de cette formation, les participants seront en mesure d’offrir de la rétroaction positive en contexte difficile.

Objectifs de la formation

  1. Identifier plusieurs types de réactions pouvant survenir lors de rétroactions difficiles
  2. Utiliser quelques stratégies de réponse aux réactions atypiques ou émotionnelles en pareils cas
  3. Transformer les moments où les rétroactions sont difficiles en occasions pédagogiques pour élaborer des hypothèses diagnostiques pédagogiques

Principaux thèmes traités

  1. Rétroaction en contexte difficile
  2. Types de réactions émotives
  3. Stratégie d’intervention
  4. Hypothèse diagnostiques pédagogiques

Lieu

À venir

Détails

Date :
23 avril 2020
Heure :
8:30 à 12:00
Prix :
$50
Catégorie:

Organisateur

Centre de pédagogie appliquée aux sciences de la santé
Téléphone :
514-343-6790
E-mail :

Autres

Public cible
Clinicien enseignant

Lieu

Université de Montréal
2900 boul. Édouard-Montpetit
Montréal, Québec H3T 1J4 Canada
+ Google Map
Téléphone :
5143436111
Site Web :
https://www.umontreal.ca/