Formation graduée

 

Maîtrise en éducation, option pédagogie universitaire des sciences de la santé

La Maîtrise en éducation, option pédagogie universitaire des sciences de la santé (numéro 2-814-1-1, menant à un diplôme M.Ed) utilise l’approche par projet qui permet une meilleure intégration des concepts de la pédagogie avec des considérations pratiques dans l’élaboration d’une activité de formation pour votre milieu clinique. Cette activité de formation peut être un stage, ou un cours ou tout autre activité de formation dirigée à des pairs, des étudiants ou à des patients et leurs proches.

L’équipe responsable du programme compte sur 4 Professeurs de la Faculté de médecine: Ilian Cruz Panesso, Claude Julie Bourque, Bernard Charlin et Nicolas Fernandez. Présentement, nous sommes en train de mettre à jour le programme pour mieux intégrer les travaux et les séminaires des cours avec les activités cliniques des participants. De plus, à partir de l’année en cours, les étudiants de la première année inscrits au programme auront à présenter leur projet – une innovation pédagogique – dans une affiche devant leurs pairs et les professeurs. Cette affiche permettra aux participants de présenter et convaincre leurs pairs dans le milieu d’enseignement quant à l’intérêt de cette innovation pédagogique et susciter leur engagement.

Inscription sur le site de l’Université de Montréal

Pour plus d’information, contactez Nicolas Fernandez

 

MMD6101 – Méthodologie avancée (qualitative et mixte) 

Ce cours gradué de 3 crédits inclut une formation avec le logiciel d’analyse qualitative NVivo12. Les étudiants inscrits en sciences biomédicales sont prioritaires, mais le cours est ouvert aux étudiants inscrits dans d’autres programmes et à toute personne intéressée, y compris des étudiants d’autres domaines scientifiques (sciences humaines et sociales, éducation, management, etc.).

Lieu: à venir

Personne ressource (prérequis, équivalence, procédure d’inscription): Claude Julie Bourque

 

Nouveau cours en ligne de niveau maîtrise MMD6380 – Fondements du partenariat patient 

La Direction Collaboration et Partenariat Patient (DCPP) de la Faculté de Médecine de l’Université de Montréal est fière d’annoncer le lancement d’un nouveau cours en ligne intitulé Fondements du partenariat patient. Ce cours à la fine pointe du savoir s’adresse aux patients, aux cliniciens et aux chercheurs intéressés par ce champ en pleine croissance.

Il est disponible au sein du programme de maîtrise en sciences biomédicales option partenariat avec les patients, mais également dans plusieurs autres programmes de l’Université de Montréal.

Inscrivez-vous aujourd’hui, cliquez ici!

Questions, information supplémentaires: Mathieu Jackson