Formations – Campus Mauricie

Plusieurs formations professorales sont offertes aux cliniciens-enseignants au campus de Mauricie.

Mature adult Caucasian male doctor is standing at front of classroom. He is pointing to medical or nursing students to answer questions while he gives presentation in class or health care conference. He's wearing lab coat over his shirt and tie. Diverse students are wearing scrubs and lab coats.

 

Pour connaître les horaires et les lieux de formation, consulter le calendrier des formations.

Pour toute autre question, SVP communiquer avec patricia.vendette@umontreal.ca.


Initiation à la pédagogie médicale

Dans le cadre de cette formation, les participants apprennent les rudiments de la pratique pédagogique dans le cadre de l’approche par compétence. Ils se familiarisent avec l’approche par compétence et ses méthodes pédagogiques et ils acquièrent les notions nécessaires pour assurer leur rôle comme le modèle professoral auprès de la stagiaire de la Génération Y et son milieu.

Formation avancée en pédagogie

Ce programme, d’une durée de cinq journées réparties sur un an, a pour objectif d’améliorer l’expertise et la compétence de cliniciens enseignants démontrant un intérêt particulier pour la pédagogie afin d’en faire des modèles et des référents dans leur milieu.

Groupe de 10 à 12 personnes, soutenu par deux formateurs auxquels s’ajouteront à des moments choisis des experts de contenu.

Formation pour les nouveaux moniteurs IMC/IDC

Pour connaître les horaires et les lieux de formation, SVP communiquer avec patricia.vendette@umontreal.ca.

Séminaires en pédagogie médicale

Cette formation de 5 séances en pédagogie médicale, d’une durée de 1 heure chacune, a pour objectif de familiariser le clinicien-enseignant à des sujets clés dans sa pratique.  Chaque séances aborde un sujet différent.

 

mise à jour 5 octobre 2021