Foire aux questions

Comment se créer un profil sur le site du CPASS de la Faculté de médecine de l'Université de Montréal?

Si vous avez un compte SIM de l’Université de Montréal, il vous suffit d’entrer dans les champs prévus, votre adresse courriel @umontreal.ca et votre UNIP et ce sans avoir à créer de profil.

Si vous n’avez pas de compte SIM, vous devez vous créer un profil en utilisant une adresse courriel valide et un mot de passe de votre choix.

Veuillez noter que le profil CPASS est unique et individuel.

Une fois votre profil créé, il vous sera possible d’y retourner pour le modifier et consulter vos attestations de formation et vos reçus.

Procédure pas à pas

Pour toutes questions, envoyez un courriel à info-cpass@umontreal.ca ou téléphonez au 514 343 6367.

Comment s'inscrire aux activités de formation du CPASS de la Faculté de médecine de l'Université de Montréal?

Allez dans la rubrique FORMATION et cliquez soit sur Formation graduée soit sur Formation pédagogique.

Dans la section « Formation pédagogique », à gauche de votre écran, vous pourrez accéder au calendrier des formations.

Vous pourrez ainsi visualiser l’ensemble des formations ainsi que leurs objectifs.

Procédure pas à pas

Pour toutes questions, envoyez un courriel à info-cpass@umontreal.ca ou téléphonez au 514 343 6367.

Comment récupérer mes attestations de formation et mes reçus?

Connectez-vous à votre profil et cliquez sur l’icône en forme de cocarde pour les attestations

Pour vos reçus, cliquez sur l’icône en forme de panier

Procédure pas à pas

Vous pouvez récupérer vos attestations antérieures au 14 juin 2016 en écrivant à attestations-cpass@umontreal.ca ou en téléphonant au 514 343-6367.

Est-ce que je peux annuler une activité?

Oui. Vous pouvez à tout moment annuler une activité. Pour plus d’informations, il vous suffit de vous rendre à la rubrique FORMATION et cliquez sur Formation pédagogique. Consulter les modalités dans le rubrique Calendrier et inscription en formation pédagogique.

Procédure pas à pas

Pour toutes questions, envoyez un courriel à info-cpass@umontreal.ca ou téléphonez au 514 343 6367.

Est-ce que je peux inscrire plusieurs personnes à un colloque avec mon profil?

Non. Afin d’émettre une attestation, il est important que chaque inscription soit associée à une seule adresse courriel.

Est-ce que je peux utiliser la même adresse courriel pour m'inscrire à différents colloques?

Oui. Vous pouvez vous inscrire à plusieurs colloques en utilisant la même adresse courriel. Nous vous invitons d’ailleurs à toujours utiliser la même adresse courriel afin d’éviter les dédoublements de profil.

Est-ce que je peux m'inscrire après la fermeture d'un colloque?

Oui. Vous pouvez nous téléphoner afin de valider le nombre de places restant et vous inscrire si cela est prévu à la liste d’attente.

Pour toutes questions, envoyez un courriel à info-cpass@umontreal.ca ou téléphonez au 514 343 6367.

Je me suis inscrit à un évènement, mais je n'ai pas reçu de confirmation

Il est important de communiquer avec nous si vous avez un doute. Toute inscription confirmée est validée par un courriel. Vérifiez dans votre boîte de réception courriel, la section « pourriel ».

Pour toutes questions, envoyez un courriel à info-cpass@umontreal.ca ou téléphonez au 514 343 6367.

×