Foire aux questions

Gestion de profil

Création de profil

Comment se créer un profil sur le site du CPASS

Si vous avez un compte SIM de l’Université de Montréal, il vous suffit d’entrer dans les champs prévus, votre adresse courriel @umontreal.ca et votre UNIP et ce sans avoir à créer de profil.

Capture1

Si vous n’avez pas de compte SIM, vous devez vous créer un profil en utilisant une adresse courriel valide et un mot de passe de votre choix.

Capture2

Veuillez noter que le profil CPASS est unique et individuel.

Une fois votre profil créé, il vous sera possible d’y retourner pour le modifier et consulter vos certificats de formation et vos reçus.

Capture3

***À noter*** Si vous avez reçu un courriel vous disant qu’un certificat a été déposé dans votre profil et que l’on vous donne un mot de passe temporaire, dans ce même courriel, c’est qu’un compte vous a été créé automatiquement. Ce compte a été créé à partir de l’adresse courriel que vous avez fournie lors de votre inscription à cette activité.

Capture

Veuillez noter qu’il est impossible de fusionner deux comptes séparés (exemple : @gmail.com et @umontreal.ca). Il est donc important de vous assurer d’utiliser toujours la même adresse courriel lors d’une inscription à une activité de formation.

Voici un document décrivant la procédure à suivre : Procédure – Pas à pas

Pour toutes questions, envoyez un courriel à info-cpass@umontreal.ca ou téléphonez au 514 343-6790.

Utilisation du profil

Est-ce que je peux inscrire plusieurs personnes à une formation avec mon profil?

Non. Afin d’émettre un certificat, il est important que chaque inscription soit associée à une seule adresse courriel.

Est-ce que je peux utiliser la même adresse courriel pour m'inscrire à différentes formations?

Oui. Vous pouvez vous inscrire à plusieurs formations en utilisant la même adresse courriel. Nous vous invitons d’ailleurs à toujours utiliser la même adresse courriel afin d’éviter les dédoublements de profil.

Certificats/Reçus

Comment récupérer mes certificats de formation et mes reçus?

Connectez-vous à votre profil et cliquez sur l’icône en forme de cocarde attestation pour les certificats.

Capture3 - Copie

Pour vos reçus, cliquez sur l’icône en forme de panierpanier.

Capture3 - Copie (2)

Voici un document décrivant la procédure à suivre : Procédure – Pas à pas

Vous pouvez récupérer vos certificats antérieures au 14 juin 2016 en écrivant à info-cpass@umontreal.ca ou en téléphonant au 514 343-6790.

Formation professorale au CPASS

Inscriptions

Comment s'inscrire aux activités de formation du CPASS

Allez dans la rubrique FORMATION et cliquez sur calendrier des formations. Vous retrouverez toutes les formations professorales et aux résidents disponibles pour la prochaine année. En cliquant sur la formation de votre choix, vous pourrez ainsi visualiser la description, le ou les personnes responsables, les objectifs, les principaux thèmes traités et l’utilité professionnelle de l’activité.

Voici un document décrivant la procédure à suivre : Procédure – Pas à pas.

Pour toute formation professorale sur demande dans les différents milieux, cliquez sur Formation sur demande. Les leaders pédagogiques sont disponibles pour se déplacer pour offrir des formations répondant aux besoins des clientèles.

Si vous êtes intéressé par un programme de 2e cycle en pédagogie universitaire des sciences de la santé, allez dans la rubrique PROGRAMME et visualisez les programmes gradués offerts par le CPASS.

Pour toutes questions, envoyez un courriel à info-cpass@umontreal.ca ou téléphonez au 514 343-6790.

Je me suis inscrit à un évènement, mais je n'ai pas reçu de confirmation

Il est important de communiquer avec nous si vous avez un doute. Toute inscription confirmée est validée par un courriel. Vérifiez dans votre boîte de réception courriel, la section « courrier indésirable ».

Pour toutes questions, envoyez un courriel à info-cpass@umontreal.ca ou téléphonez au 514 343-6790.

Est-ce que je peux m'inscrire après la fermeture des inscriptions d'une formation?

Si le nombre de participant maximum n’est pas atteint et que la formation n’a pas débutée, il nous fera plaisir de vous ajouter au groupe.

Pour toutes questions, envoyez un courriel à info-cpass@umontreal.ca ou téléphonez au 514 343-6790.

Annulation et remboursement

Est-ce que je peux annuler et me faire rembourser une activité?

Oui. Vous pouvez à tout moment annuler une activité. Veuillez consulter la Politique de remboursement pour les modalités.

Paiements

Quels sont les moyens de paiement en ligne pour s'inscrire aux activités?

Vous pouvez payer par carte de crédit, chèque ou par tiers. Ces modes de paiement vous seront offerts à la fin de votre inscription.

Capture

PayPal

Procédure : Payer par carte de crédit sur la site Internet

Veuillez noter qu’il n’est pas nécessaire de se créer ou se connecter à un compte PayPal pour procéder au paiement.

***À noter *** Vous devez utiliser la même adresse postale qui est relié à votre carte de crédit, sans quoi la transaction ne sera pas acceptée.

Capture       Capture

Chèque

Veuillez libellez un chèque à l’ordre de l’Université de Montréal.

Capture

Services offerts à la communauté facultaire par le CPASS

Formation sur demande

Le CPASS est-il en mesure d'organiser une formation de développement professoral pour notre groupe dans notre milieu clinique, à la Faculté de médecine de l'Université de Montréal ou en ligne?

Oui, pour en savoir plus sur les services offerts et le processus de planification, cliquez ici.

Organisation d’événements de développement professoral

Le CPASS peut-il m'aider à organiser un évènement/activité de développement professoral?

Oui, pour en savoir plus sur les services offerts et le processus de planification, cliquez ici.


Formation en ligne

Inscriptions

Comment s'inscrire aux activités de formation du CPASS ?

Voici un document décrivant la procédure à suivre : Procédure – Pas à pas

Formation en ligne

Comment accéder au cours en ligne?

Une fois votre inscription complétée, vous pourrez accéder au contenu en ligne disponible en visitant votre profil dans la section « Mes cours en ligne » LogoChapeau. Voici un document décrivant la procédure à suivre : Procédure – Pas à pas

Comment accéder à ma classe virtuelle ZOOM?

Votre cours en ligne inclus une classe virtuelle sur ZOOM? Consultez la procédure à suivre pour rejoindre votre classe.

Dernière mise à jour: 15 avril 2021